épilation électrolyse ou épilation électrique

Épilation Electrolyse / Electrique : une épilation définitive

Qu’est-ce que l’épilation électrolyse ou épilation électrique

L’épilation électrolyse ou épilation électrique est la solution d’épilation définitive la plus radicale mais la plus coûteuse, le principe est d’éliminer les poils en leur envoyant de faibles impulsions électriques. L’épilation électrolyse élimine complètement le follicule pileux, il s’agit de la seule épilation vraiment définitive.
Apprenez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation électrolyse.

I – Epilation électrolyse : comment ça se passe ?

L’épilation électrolyse que l’on connaît aussi sous le nom d’épilation électrique est la seule vraie méthode d’épilation définitive. L’épilation électrolyse fonctionne par impulsions électriques, ce qui créé une réaction chimique et détruit le poil définitivement. En plus d’être un vrai moyen d’épilation définitive, l’épilation électrolyse convient à toutes les peaux et toutes les couleurs de poils contrairement à l’épilation lumière pulsée ou l’épilation laser.

Techniquement lors d’une épilation électrolyse, on introduit un filament à la base du poil qui lui transmet un faible courant, cela entraîne alors une réaction chimique qui élimine certains éléments du follicule pileux. C’est à l’aide d’un stylet électrique que l’intervenant traite votre système pileux à l’électrolyse. Comme pour les autres méthodes d’épilation définitive, l’épilation électrique doit avoir lieu pendant la phase croissance du poil. Une condition qui oblige à étaler les séances dans le temps, selon la quantité de poils à éliminer et la phase dans laquelle ils se trouvent.

II – Épilation électrolyse : quels résultats ?

Nombre de séances

Pour l’épilation électrolyse, le nombre de séances dépend de la quantité de poils à traiter, le traitement peut sembler très long car l’épilation électrolyse traite les poils un par un. On pourra regretter la lenteur du traitement, mais il faut bien se dire que les poils ne reviendront plus jamais.

Premiers résultats

Les résultats de l’épilation électrolyse sont visible instantanément sur la zone traitée.

III – Epilation électrolyse : combien ça coûte ?

Les tarifs d’épilation électrolyse varient en fonction du temps à passer sur chaque zone. Le tarif est donc progressif en fonction du temps à passer sur la zone à épiler.
Les tarifs diffèrent des autres moyens d’épilation définitive car, pour une épilation électrolyse, le temps passé dépendra de votre pilosité et de votre corps.
Dans la plupart des instituts, les tarifs épilation électrolyse sont dégressifs si vous prenez un abonnement, pensez y!

IV – Epilation électrolyse : petits conseils supplémentaires

La sensation de l’épilation électrolyse peut-être inconfortable pour certaines personnes, parlez en bien avec votre institut au préalable.
Le traitement épilation électrolyse est long et fastidieux, chaque poil est traité un par un, mais le résultat est à la hauteur.
Ne vous inquiétez pas si certaines parties de votre corps réagissent par un gonflement lors de votre épilation électrolyse, c’est une réaction normale.
Il arrive qu’une petite croûte se forme sur la zone traitée lors de l’épilation électrolyse dans les heures à suivre, il ne faut pas s’inquiéter.
Et comme pour l’épilation à lumière pulsée ou l’épilation laser, il arrive que des rougeurs apparaissent lors d’une épilation électrolyse, ce qui est également normal.

L’épilation électrolyse est déconseillée aux personnes diabétiques ou qui suivent un traitement contre l’acné.
Par ailleurs les patients suivant une chimiothérapie ou une radiothérapie doivent éviter l’épilation électrolyse.



Comments are Closed