qu'est-ce que l'épilation au laser ?

Épilation laser : une épilation quasi-définitive au laser

Tout savoir sur l’épilation laser

Le principe de l’épilation laser est identique au principe de l’épilation lumière pulsée, le rayon laser détruit la racine des poils en état de repousse. Une épilation laser réussie détruira 10 à 40 % des follicules. Après plusieurs séances d’épilation laser, on peut obtenir une épilation définitive. Trouvez ici les bons conseils sur l’épilation laser.

I- Epilation laser : comment ça se passe ?

Lors d’une épilation laser, le laser diffuse une légère lumière qui cible la mélanine de vos poils. Cette lumière traverse la peau, alors protégée par refroidissement, et va atteindre directement le follicule ce qui va diminuer sa capacité à fabriquer du poil.
Les appareils destinés à l’épilation laser s’adaptent à la couleur de peau et la teinte des poils de chaque patient pour une épilation laser adaptée à chacun.

II – Epilation laser : Quels résultats ?

Nombre de séances

Pour une épilation laser, le nombre de séances varie en fonction de chaque personne, en effet, nous possédons tous un capital pileux différent. Il faudra compter en moyenne 5 à 6 séances pour chaque zone à épiler au laser. Comptez 5 à 6 semaines entre chaque séance. Compter tout de même quelques séances supplémentaires chez nos amis les hommes qui ont les poils nettement plus durs et plus nombreux.

Premiers résultats

Après une séance épilation laser, tous vos poils disparaissent. Suite à cela, il y aura une période sans repousse, qui varie selon les zones épilées au laser, entre 2 mois sur le visage et jusqu’à 4 mois pour des zones où l’épilation laser tient plus longtemps, sur les jambes par exemple. Plusieurs séances sont nécessaires pour arriver à une épilation définitive.

La réussite de l’épilation laser et sa durée se fera en fonction du poil traité, des poils épars et foncés seront beaucoup plus aptes à être supprimés. Les poils qui résisteront nécessiteront un complément de traitement afin d’être eux aussi épilés définitivement.
epilation au laser comment ça se passe ?

III- Epilation laser : combien ça coûte ?

Les tarifs d’épilation au laser varient en fonction de la zone à traiter. Le tarif est progressif en fonction de la taille de la zone à épiler.
Dans la plupart des instituts, les tarifs épilation laser sont dégressifs si vous prenez un abonnement, pensez-y !

IV- Epilation laser : conseils supplémentaires

Tout comme une épilation lumière pulsée, il est conseillé de se raser quelques jours avant l’épilation laser afin de bien faire apparaître les bulbes à traiter.

D’autre part, la sensation de chaleur peut être désagréable, il ne faut donc pas hésiter à se faire prescrire une pommade anesthésiante.

Les personnes à peaux mates ou noires n’auront pas de bons résultats lors d’une épilation laser, en effet, l’appareil ne fera pas de différence entre la couleur de la peau et le poil, il sera conseillé d’utiliser une autre méthode d’épilation définitive.



Comments are Closed