épilation définitive : lumière pulsée

Épilation Lumière Pulsée : une épilation quasi-définitive à lumière pulsée

A quoi sert l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation lumière pulsée agit directement sur le bulbe du poil, la lumière pulsée dégagera de la chaleur et brûlera ce bulbe.
C’est cette brûlure du poil qui va altérer la repousse et fait de l’épilation lumière pulsée une épilation définitive à long terme. Trouvez ici les bons conseils avant de commencer vos séances d’épilation lumière pulsée.

I – Epilation lumière pulsée: comment ça se passe ?

L’épilation lumière pulsée se fait au moyen d’un appareil qui émet de la lumière. Cette lumière va être propagée sur vos poils qui vont alors l’absorber. La lumière utilisée pour cette épilation lumière pulsée devient alors une source de chaleur et atteint les 70°, à cette température, seul le poil est atteint et « brûlé » provoquant une destruction du bulbe qui assure une non-repousse de celui-ci. C’est la mélanine contenue dans le poil qui attire la lumière et assure sa destruction.
Ne vous en faites pas, une épilation à lumière pulsée ne fait pas mal, vous sentirez juste une petite sensation de chaleur, quelques picotements et le tour est joué. Pour des zones un peu plus sensibles comme les aisselles ou le maillot, la chaleur sera un peu plus forte mais le résultat vous ravira. Une crème anesthésiante pourra vous être prescrite pour anticiper ces douleurs.

épilation esthéticienne à domicile

Se faire épiler par une esthéticienne à domicile

II – Épilation lumière pulsée : quels résultats ?

Nombre de séances

Au départ de votre traitement épilation lumière pulsée, il faudra faire plusieurs séances espacées de 6 semaines puis l’espacement passera à 2 puis 3 mois. Au bout de deux ans, vos rendez-vous épilation lumière pulsée seront espacés de 6 mois puis une fois par an sera suffisante.

Premiers résultats

Les premiers résultats seront visibles après 2 ou 3 séances, ne vous inquiétez pas de l’efficacité de l’épilation lumière pulsée, en règle générale, 90 % des poils auront été brûlés au bout de la 5ème séance. L’épilation lumière pulsée se fait petit à petit par paliers successifs.

Durée de l’épilation

L’épilation lumière pulsée est reconnue comme quasi-définitive, cela dépendra en partie de la personne mais aussi de la qualité du matériel utilisé. Dans tous les cas, votre pilosité diminuera fortement entre chaque séance et comme nous vous le disions avant, vous pourrez de plus en plus espacer vos séances.

III – Epilation lumière pulsée: combien ça coûte ?

Tarifs épilation lumière pulsée

Les tarifs épilation lumière pulsée varient en fonction de la zone à traiter. Le tarif est progressif en fonction de la taille de la zone à épiler.
Dans la plupart des instituts, les tarifs épilation lumière pulsée sont dégressifs si vous prenez un abonnement, pensez y !
Pour une épilation lumière pulsée, les tarifs suivants sont appliqués en fonction des zones de votre corps (tarifs indicatifs):

IV – Epilation lumière pulsée: petits conseils supplémentaires

Avant une séance d’épilation lumière pulsée, il ne faut surtout par arracher les poils que vous souhaitez enlever, toutefois, vous pouvez les raser, ainsi le bulbe restera apparent sous la peau. En effet, le principe de l’épilation lumière pulsée est que l’appareil détecte les bulbes sous la peau pour pouvoir les traiter.
Ne pratiquez pas l’épilation lumière pulsée trop jeune, attendez vos 20 ans, âge ou le poil est suffisamment mature pour subir cette « opération ».
Les personnes à peaux mates ou noires n’auront pas de bons résultats lors d’une épilation lumière pulsée, en effet, l’appareil ne fera pas de différence entre la couleur de la peau et le poil, il sera conseillé d’utiliser une autre méthode d’épilation définitive.
Que vous fassiez une épilation lumière pulsée chez vous ou en institut, sachez que vous ne pourrez pas épiler un duvet, ainsi n’essayez jamais de le faire. L’épilation lumière pulsée ne s’applique pas aux duvets, elle aura plutôt tendance à le transformer en poil noir. Évitez donc le visage ou le buste lors de votre épilation lumière pulsée.
Dans le cas d’une exposition solaire, ne faites pas de séance d’épilation lumière pulsée dans le mois qui précède l’exposition et dans le mois qui suit.
Si vous achetez un épilateur lumière pulsée, renseignez vous bien sur ses capacités et privilégiez un appareil de marque afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.



Comments are Closed